bouilloires électriques

Votre cuisine avec les meilleurs bouilloires électriques dans ce comparatif

La commodité d’avoir une bouilloire électrique dans la maison, dans notre cuisine, est incontestée. Si vous envisagez d’en acheter une pour vous et votre famille, nous vous proposons une sélection des meilleures bouilloires électriques actuellement sur le marché.

Avant de lire les critiques dédiées, nous voulons vous en dire plus sur les bouilloires électriques afin que vous puissiez avoir plus d’informations pour faire une bonne évaluation à l’achat et être sûr de choisir la meilleure bouilloire électrique parmi celles proposées par nos soins.

Les autres bouilloires électriques

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des types, des fonctions et des principales caractéristiques techniques qu’une bouilloire électrique doit avoir pour être considérée comme de qualité. La technologie évolue rapidement, surtout en ce qui concerne les appareils électroménagers. Il est donc indispensable de faire le point sur l’évolution technologique et stylistique des bouilloires électriques avant d’en acheter une.

En ce qui concerne la typologie, nous avons deux types de bouilloires électriques : les bouilloires à fonction unique, qui portent simplement l’eau à ébullition et les bouilloires multifonctions qui permettent de chauffer l’eau à différentes températures de manière contrôlée par un thermostat ; très utiles pour préparer des tisanes ou des infusions qui sont faites avec de l’eau à 70-80° centigrade.

Fonctions :

bouilloires électriquesLes fonctions d’une bouilloire électrique de qualité ont beaucoup à voir avec la sécurité et les automatismes : par exemple, une bouilloire électrique de qualité devrait toujours être dotée d’un dispositif d’arrêt automatique lorsque l’eau a atteint la température, quels que soient les degrés réglés.

Une distinction est faite entre les bouilloires qui intègrent des indicateurs sonores ou visuels pour avertir lorsque la température sélectionnée est atteinte et pour indiquer l’état de marche ou d’arrêt de l’appareil.

En ce qui concerne l’alimentation électrique, une nouvelle fonction des bouilloires de la dernière génération est de rendre la cruche indépendante du câble d’alimentation ; cela est possible grâce à une base qui alimente la cruche en mode sans fil afin qu’elle puisse être décrochée et transportée à la table ou il faut mieux y croire sans l’encombrement du câble. De plus, ce système permet l’orientation de la cruche à 360°.

Matériel :

Une attention particulière doit être accordée aux matériaux de fabrication. En règle générale, une carafe électrique de qualité est fabriquée en acier inoxydable de qualité alimentaire, c’est-à-dire sans BPA, qui sont des substances qui contaminent l’eau et transfèrent le goût et la rendent imbuvable. Les matières plastiques utilisées pour la fabrication des bouilloires électriques sont un indice de mauvaise qualité. Soyez attentif au matériel.

Caractéristiques techniques :

bouilloires électriquesLes caractéristiques techniques importantes auxquelles il faut prêter une attention particulière sont le pouvoir d’absorption, exprimé en Watts, et le temps qu’il faut à la cruche pour porter l’eau à ébullition.

En réalité, ces données techniques sont étroitement liées les unes aux autres. Une puissance utile est attestée autour de 2000 Watt et le temps moyen avec lequel une bouilloire électrique chauffe l’eau est de 3-4 minutes. Cela dépend clairement du modèle.

Le design :

Étant un appareil ménager, donc un outil qui devra être utilisé et accueilli à l’intérieur de la maison, le design n’est certainement pas un élément secondaire.

Dans notre classement des meilleures bouilloires électriques que vous pouvez lire à la fin de ce guide avec des critiques dédiées, nous avons pris grand soin de sélectionner des pichets électriques qui ont un design particulièrement agréable.

Il faut dire que le design n’a pas seulement trait à l’esthétique d’un appareil, mais qu’il a une valeur strictement fonctionnelle. En fait, le design et l’ergonomie sont étroitement liés. L’ergonomie permet d’augmenter le confort dans l’utilisation de tout objet, donc aussi d’une bouilloire électrique.

Une forme ingénieuse permet de verser de l’eau chaude de manière contrôlée, par exemple pour ne pas déborder au moment de l’ébullition. Même l’étude de la poignée est pensée dans ce sens, afin que la poignée soit ferme à la prise et équilibrée.

Ce sont tous des détails qui font la différence et mettent en évidence la qualité d’une bouilloire électrique par rapport à des produits conçus avec superficialité.

Comment choisir la meilleure bouilloire électrique ?

bouilloires électriquesClassement avec les prix des meilleures bouilloires électriques :

Nous vous proposons ci-dessous notre classement des 5 meilleures bouilloires électriques avec des commentaires dédiés. Profitez de toutes les réflexions qui ont été faites dans les paragraphes précédents et faites une bonne évaluation lors de l’achat de la meilleure bouilloire électrique.

Nous tenons à vous dire qu’il s’agit de bouilloires électriques de haute qualité produites par des marques leaders dans la production d’appareils électroménagers. Ne vous inquiétez donc pas, dans tous les cas, il s’agira d’un achat équitable.

Bouilloire électrique vintage Aries 2868 – LA MEILLEURE

Ariete propose une bouilloire électrique qui fait partie de la ligne d’appareils électroménagers vintage de la marque. Des dessins vraiment très intéressants, vous ne prendriez pas une seconde pour les regarder.

Quelques caractéristiques techniques : d’une capacité de 1 litre, la cruche est en acier sans BPA et se distingue des autres bouilloires de la même gamme pour ne pas permettre le transfert de chaleur vers la partie extérieure qui reste froide.

1600 Watt d’absorption avec une alimentation sans fil qui permet de décrocher et d’amener la carafe sur la table et de la faire tourner sur la base à 360 degrés. Système d’arrêt automatique. Porter l’eau à ébullition en 3 minutes seulement. Disponible en trois nuances de couleurs admissibles au moment de l’achat. Il s’agit d’une bouilloires electriques smeg de très haute qualité au design particulier.

Aicok – EXCELLENTE QUALITÉ

L’Aicok propose une bouilloire électrique très pratique d’une capacité avantageuse de 1,7 litre. Une conception simple mais pas évidente. 2200 Watts de puissance. Arrêt automatique une fois arrivé à la température avec un capteur qui maintient l’eau chaude pendant 120 minutes si elle n’est pas utilisée. Entièrement en acier sans BPA.

Alimentation sans fil avec la carafe transportable qui tourne sur la base à 360°. Cette Aicok est une bouilloire intéressante qui ne se perd pas dans les fioritures, spacieuse, robuste, avec une certaine élégance dans les formes et les couleurs disponibles et sélectionnables lors de la phase d’achat.

Bouilloire électrique Philips HD 9350 – ECONOMIQUE

Philips est une marque historique qui nous a toujours fourni des appareils ménagers de haute qualité. Ce modèle de bouilloire électrique n’en est pas moins. 220 Watts de puissance, 1,7 litres de capacité qui permet une longue autonomie en eau chaude.

Fonction d’extinction automatique dès qu’elle atteint la température d’ébullition, le voyant lumineux indique que la bouilloire est en marche. Equipé d’un filtre à calcaire avec un tissu à micro-tissage. Entièrement fabriqué en acier inoxydable de qualité alimentaire sans BPA.

Indicateur de niveau d’eau pratique sur la poignée. Alimentation sans fil avec la carafe transportable et réglable sur la base à 360°. Une cruche électrique de qualité, d’une excellente capacité et d’une fonctionnalité simple et automatisée. C’est beau à voir.

Russel Hobbs 24992 – PRIX OPTIMUM

Russel Hobbs nous propose une mini bouilloire et des couleurs très pratiques et puissantes. 299 Watts de puissance, l’eau s’écoule en seulement 50 secondes. Equipé d’un filtre à calcaire et d’un bec Roun parfait. Voyant lumineux sur l’indicateur marche-arrêt, la cruche est en acier inoxydable sans BPA.

Une alimentation sans fil qui vous permet de transporter la carafe où vous voulez. Celle-ci de Russel est une bouilloire compacte d’une capacité d’un litre au design simple mais accrocheur, définitivement très agréable à regarder et facile à utiliser.

Ascot Kettle – VINTAGE STYLE

Ascot a créé l’une des cruches électriques en acier inoxydable de qualité alimentaire les plus intéressantes sur le marché. Le design est vraiment raffiné. Acier brossé et poignée ergonomique en caoutchouc noir. Un appareil d’une rare beauté.

Excellente capacité, 1,6 litres. 2200 Watts de puissance avec système d’arrêt automatique et alimentation sans fil pour utiliser la cruche en tout confort. Il s’agit d’une carafe au design élégant et performant. Une des meilleures bouilloires électriques du marché.