four à micro-ondes lg

Votre cuisine avec les meilleurs four à micro-ondes lg dans ce comparatif

Les four à micro-ondes lg ont été introduits il y a environ 20-25 ans, et ils ont représenté une véritable révolution : un four capable non seulement de cuire, mais aussi de chauffer ou de décongeler les aliments en quelques minutes.

Une véritable innovation à la maison, un énorme gain de temps tant dans la préparation des aliments, mais aussi pour ceux qui ont peu de temps et doivent chauffer ou décongeler rapidement un aliment, qu’il soit solide ou liquide.

Ce genre de four à micro-ondes lg exploite le circuit magnétron placé à l’intérieur : par l’émission d’ondes électromagnétiques, il déplace les molécules d’eau, de graisses, de sucres et de glucides présentes à l’intérieur des aliments.

Le mouvement des particules génère de la chaleur qui se propage à l’intérieur de tout le récipient, ce qui réduit considérablement les temps de décongélation, de cuisson ou de chauffage. L’aspect pratique est immédiat, et pas seulement en termes de temps. Il suffit de penser que chauffer une tasse d’eau pour le thé ne prend que deux minutes, en évitant d’utiliser une casserole sur la cuisinière à gaz.

Les autres four à micro-ondes lg

four à micro-ondes lg est aujourd’hui devenu un leader dans la commercialisation de l’électronique grand public, comme en témoigne la large gamme de micro-ondes actuellement en vente.

four à micro-ondes lgMais parmi les nombreux modèles disponibles, comment choisir celui qui répond le mieux à vos besoins ? Comme pour tout achat de ce type, il est bon de se renseigner sur les caractéristiques générales et spécifiques des produits de la société mère, et LG ne fait pas exception à cette règle.

Pour l’achat du four a micro ondes integre idéal, qu’il soit encastré ou non, il est bon de toujours vérifier que les dimensions du four sont compatibles avec celles de son boîtier, ou de l’étagère sur laquelle on compte le placer.

Vous évitez ainsi de devoir changer un four à micro-ondes déjà acheté, ou d’en avoir un trop grand, qui deviendrait plus une charge qu’une commodité.

La gamme LG est composée de fours avec des fonctions de base, telles que le chauffage, la décongélation et le grill, de modèles plus avancés, avec différents programmes adaptés à différents types d’aliments, de modèles combinés, également capables de cuire des aliments.

Et voici les caractéristiques particulières des micro-ondes LG, qui caractérisent la gamme actuellement sur le marché.

La ligne de micro-ondes LG Neochef est un excellent allié pour les cuisiniers experts, mais aussi pour les débutants.

Le micro-ondes n’est plus une innovation, mais fait partie intégrante des cuisines modernes, à tel point qu’il est maintenant souvent inclus dans tous les projets d’aménagement de cuisine.

four à micro-ondes lgUne des caractéristiques les plus importantes des modèles LG est l’adoption de la technologie appelée Smart Inverter, capable de garantir le contrôle de la puissance de sortie et le chauffage uniforme du compartiment du four, en réduisant les temps de chauffage ou de décongélation et en optimisant la consommation.

Parmi les différentes fonctions des micro-ondes LG, il faut mentionner celles qui les différencient et les élèvent d’une certaine manière par rapport aux autres modèles de la concurrence :

Cuisson à la vapeur, réalisée au moyen d’un kit spécial appelé “bol à vapeur”.
La fonction combinée micro-ondes – grill à quartz, capable de griller ou de dorer parfaitement n’importe quel aliment
La fonction de fermentation, utile pour la préparation de yaourts faits maison
La fonction “Friture saine” et “Rôtissage sain” : cette spécification est présente dans tous les modèles de plateaux tournants Crispy et permet de préparer des recettes légères. Grâce au Smart Inverter, il est possible de dissoudre 72 % des graisses contenues dans les aliments.
Un chapitre à part mérite les programmes automatiques dont sont équipés les fours LG : il s’agit d’une série de programmes préréglés pour le chauffage et la décongélation des aliments, certains étant spécifiques à tel ou tel aliment.

En outre, sur son site web, LG a consacré une section entière au partage, par ses utilisateurs, de nombreuses recettes et préparations utiles pour exploiter les caractéristiques de chaque modèle.

En termes d’esthétique, les modèles LG n’ont rien à envier même aux célèbres micro-ondes Samsung : les châssis sont généralement en acier inoxydable, avec trois couleurs principales : noir fumé, gris cendré et blanc luxe, couleurs facilement compatibles avec tout type de cuisine.

L’éclairage intérieur est trois fois plus important que celui des autres modèles du marché, et c’est une solution adoptée pour que les aliments puissent être contrôlés de l’extérieur, en évitant d’ouvrir la porte.

Les dimensions des différents modèles varient, mais le rétrécissement des unités de contrôle a fait que toute la gamme de micro-ondes LG est équipée de compartiments internes beaucoup plus grands que la moyenne.
Par rapport aux fours traditionnels, pour une même taille, les modèles LG sont environ 2 litres plus grands.

Nous avons déjà parlé du moteur à inverseur intelligent, en soulignant comment il optimise la consommation de l’appareil, en évitant le gaspillage inutile d’énergie. Enfin, le compartiment interne de tous les modèles LG est revêtu d’un émail antibactérien spécial esay clean, qui empêche les bactéries de s’enraciner, ce qui facilite les opérations de nettoyage.

Nous pouvons maintenant analyser en détail trois modèles différents de four à micro-ondes lg LG, dans lesquels nous trouverons les différentes combinaisons de caractéristiques et de fonctions que nous venons de mentionner.

Classement avec les prix des 3 meilleurs micro-ondes Lg :

LG Kitchen MH7265CPS – Onduleur pour four à micro-ondes

Le four LG, grâce au moteur inverseur, assure une irradiation uniforme des micro-ondes, ce qui garantit un chauffage, une décongélation et une cuisson uniformes.

Le moteur à inverseur assure de très hautes performances et optimise la consommation d’énergie. Le four à micro-ondes de la cuisine LG permet de préparer des plats sains grâce aux fonctions de cuisson qui peuvent faire fondre jusqu’à 72 % des graisses contenues dans les aliments.

De plus, les parois internes sont recouvertes d’un revêtement facile à nettoyer, qui élimine environ 90% des bactéries qui pourraient adhérer à l’intérieur du four.
Enfin, la surface de cuisson est équipée d’un plateau tournant croustillant, sur lequel on peut poser des plaques de cuisson ou des plats de cuisson.

Four à micro-ondes LG Kitchen MH6535GPS

Un autre modèle appartenant à la gamme des four à micro-ondes lg de la famille Lg, avec une capacité légèrement inférieure de 25 litres et, par conséquent, une puissance également inférieure de 1450 watts.
Couleur noire et dimensions extrêmement compactes, idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace disponible.

Equipé d’un moteur à inverseur, il offre les mêmes performances que les autres modèles en termes de vitesse et d’uniformité de cuisson et de décongélation des aliments.

L’intérieur du four est équipé d’un plateau tournant croustillant et d’un revêtement intérieur facile à nettoyer.

four à micro-ondes lg Smart Inverter W – Micro-ondes avec gril à quartz rapide

Le four à micro-ondes Smart inverter de four à micro-ondes lg est un modèle plus traditionnel, avec des fonctions classiques de chauffage, de décongélation et de grillage. Le moteur à onduleur optimise les performances en termes de consommation et d’efficacité pendant la cuisson.

L’économie d’énergie est d’environ 17%, en considérant une puissance maximale de 1000 watts.

La fonction grill, d’une puissance de 900 watts, permet de gratiner les plats en or, ce qui les rend parfumés et renforce leurs arômes.
Les murs sont facilement lavables et empêchent les résidus alimentaires de s’enraciner ou de se dessécher.

Ce modèle, idéal pour ceux qui aiment la cuisine traditionnelle, et qui utilise le micro-ondes principalement pour le chauffage ou la décongélation, présente un rapport qualité-prix vraiment remarquable.