machine à pétrir

Votre cuisine avec les meilleurs machine à pétrir dans ce comparatif

Le pain est un produit de base dont il est pratiquement impossible de se passer. Beaucoup de gens préfèrent le fabriquer chez eux plutôt que de l’acheter et il faut dire que c’est une très bonne idée.

Parmi les appareils qui ont été revalorisés ces derniers temps, le pétrin à pain, qui sont des modèles extrêmement professionnels, occupe une place de choix.

Sa tâche consiste principalement à machine à pétrir, bien que la pizza et d’autres produits similaires ne soient pas exclus.

Les autres machine à pétrir

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il parvient à rendre le travail beaucoup moins fatiguant et certainement plus hâtif.

Ceux qui ont déjà eu l’occasion d’essayer cet appareil, se considèrent très satisfaits de l’achat.

machine à pétrirL’article en question a pour fonction d’expliquer de manière simplifiée quels sont les principaux types de mélangeurs et leurs caractéristiques fondamentales, ainsi que de présenter les meilleurs modèles actuellement sur le marché.

Il convient de noter qu’il existe différents modèles de pétrins, il est clair que la sélection doit être faite en fonction de vos besoins et de l’usage que vous en faites.

Ils diffèrent généralement en taille, en nombre de fouets et en qualité selon les marques prises en considération.

Pour ceux qui ont l’intention d’acheter un tel appareil mais qui n’ont aucune idée du produit, il est préférable de faire une recherche sur Internet pour trouver un aperçu général ou d’obtenir directement des conseils d’une personne expérimentée dans le domaine.

Il est essentiel de comprendre que le choix d’un machine à pétrir ne doit pas dépendre du coût ou de la marque, notamment parce que ces facteurs ne sont pas toujours synonymes de qualité.

Cela dit, les pétrins à pain sont classés dans :

  • machine à pétrir planétaire.
  • machine à pétrir à fourche
  • machine à pétrir en spirale.

Il est clair qu’il existe d’autres types, mais ce qui est rapporté représente la classification générale.

La machine à machine à pétrir planétaire est considérée comme l’un des modèles les plus populaires. Son terme dérive du mouvement rotatif de la machine, qui rappelle le mouvement des planètes.
Au niveau domestique, elle est la plus appréciée, mais il faut être très prudent dans sa gestion et vérifier la température de l’eau.

Le pétrin à fourchettes est la solution idéale pour ceux qui veulent faire non seulement du pain, mais aussi des biscuits et des pâtes fraîches. Son mouvement rappelle celui des mains et le résultat de la pâte peut être considéré comme excellent car une oxygénation satisfaisante de la farine est garantie. Nous vous invitons à visitez notre site pour voir d’autres produit comme le mixeur bosch.

Enfin, vous avez le pétrin à spirale, qui se distingue des modèles précédents par sa capacité de pâte. Il existe sur le marché des modèles qui ont un poids considérable.

Comment choisir le meilleur modèle :

machine à pétrirChoisir le bon modèle de pétrin n’est certainement pas une chose facile, surtout si vous n’avez pas une connaissance approfondie du sujet. La première suggestion utile est de faire des évaluations, avant de procéder à l’achat, sur les membres de la famille et leur utilisation prévue.

Par exemple, si vous avez une famille nombreuse, il est conseillé d’acheter un modèle plus grand qui peut pétrir au moins 2 kilos de farine.

Au moment de faire votre choix, il est également important d’évaluer la puissance de l’appareil en question : à cet égard, il convient de prêter attention aux Watts. Il est vrai qu’une plus petite quantité de Watts correspond à une économie d’énergie, mais cela a un impact significatif sur les performances du pétrin.

Enfin, il est nécessaire d’évaluer le matériau de construction, c’est-à-dire

plastique

Un appareil en plastique est certes plus facile à nettoyer, mais parfois il n’est pas aussi durable que vous le pensez.
On ne peut pas en dire autant du métal, peut-être plus difficile à nettoyer car il prend beaucoup plus de temps mais sa longévité est assurée.

Revue avec les prix des 5 meilleurs pétrins idéaux pour faire du pain à la maison

BuoQua 9l – Meilleur pétrisseur à pain

Le premier produit à prendre en considération est le machine à pétrir BuoQua 9L, avec sa structure entièrement en acier inoxydable et sa vitesse de mélange réglable.
La largeur de la tasse est de 9L et a une puissance de 700W.

Le modèle mentionné ci-dessus est de type motorisé électrique et sa suspension est équipée d’un système d’arbre de coupe partiellement étanche.

Profi Cook KM 1906

Un autre produit qui mérite l’attention est le Profi Cook KM 1906, avec une structure plus large que le modèle précédent, également en acier inoxydable. Il dispose de 8 vitesses avec fonction d’impulsion et de minuterie électronique.

La capacité correspond à 10L pour une puissance de 1500W. Le modèle est doté d’un bras multifonction pivotant avec mécanisme de déclenchement, d’un couvercle anti-éclaboussures et d’un circuit de sécurité qui se verrouille lorsque le bras est plié.

Planataria pour le pain et la pizza Cookmii – Economique

Si vous voulez un mixeur planétaire professionnel, vous pouvez opter pour Cookmii. Il a une capacité de 5,5L pour une puissance de 1500W.

Ce qui distingue ce modèle des autres modèles sur le marché est la conception spéciale de la dissipation de la chaleur, sur le fond et sur les côtés ; le faible bruit pendant le mélange et la stabilité du mélange. En outre, Cookmii est un fabricant d’appareils électroménagers qui offre toujours une garantie de 2 ans sur tout produit.

G3 Ferrari – Qualité supérieure

La Ferrari G3, le pétrin professionnel avec cuve en acier inoxydable, est également très appréciée des utilisateurs. Il a une capacité de 5,2L pour une puissance de 1300W. Son design est très fascinant, car vous avez la combinaison de l’acier avec le reste de la structure complètement blanche.

Clatronic KM 3323 – Grand prix

Enfin, il convient de mentionner le modèle Clatronic KM 3323 : il dispose de 5 niveaux de puissance avec un moteur de 1000W. Les outils de pétrissage à la spatule et le crochet sont en aluminium et le bol en acier inoxydable. Le produit convient aux mélanges ne dépassant pas 2 kg.