pétrin à pizza

Votre cuisine avec les meilleurs pétrin à pizza dans ce comparatif

Ces dernières années, il est devenu de plus en plus important et indispensable pour les pizzas et les cuisiniers amateurs de disposer d’un pétrin à pizza efficace et fonctionnel, capable de garantir une pâte homogène, lisse et levée à la perfection, afin d’obtenir une bonne et exceptionnelle pizza.

En général, le pétrin à pizza est certainement un outil utile et essentiel dans de nombreuses cuisines professionnelles et non professionnelles, car il est capable de rendre plus facile et plus simple tout type de préparation culinaire qui nécessite une pâte : de la génoise aux tagliatelles aux œufs, de la crème fouettée à la pizza.

Les autres pétrin à pizza

Cet important outil culinaire se caractérise par la présence de réservoirs de différentes capacités, qui peuvent varier de 5 à 1000 g, et par un mouvement continu et rotatif par lequel les différents composants sont mélangés et pétris par des bras de différentes formes.

pétrin à pizzaToutefois, leur utilisation requiert une compétence manuelle adéquate et habituelle ainsi que la connaissance des opérations correctes pour chaque type de recette.

En outre, il faut savoir qu’il existe sur le marché différents types de pétrins à pizza, dont chacun diffère des autres en fonction du chauffage thermique final qui est donné à la pâte de la pizza à préparer. Parmi ceux-ci, il y a certainement ceux qui ont une fourchette, des bras de plongée, des spirales et des planétaires.

Les pétrins à fourche sont équipés d’un bras à pâte, appelé fourche, et sont considérés comme les plus lents et les plus improductifs, mais ils ont l’avantage de pétrir même avec un faible pourcentage d’eau et de donner moins de degrés finaux à la pâte.

Le pétrin à pizza plongeants est caractérisé par la présence de deux bras qui génèrent un mouvement circulaire, vertical et similaire à la force humaine. Il est conçu pour travailler avec une pâte très hydratée, en obtenant une plus grande oxygénation et donc un plus grand volume du produit fini, bien qu’il nécessite des temps de traitement très longs et coûteux.

Les pétrin à pizza ont été conçus pour réduire considérablement les temps de pétrissage dans la production industrielle et sont donc adaptés pour travailler sur tout type de pâte grâce à l’action continue d’un bras, appelé spirale, qui provoque une pression de haut en bas, donnant à la pâte finie le plus haut niveau de degrés libérés par rapport à tout autre type de pétrin.

Les pétrin à pizza représentent des produits très polyvalents et efficaces, grâce à la possibilité d’utiliser plusieurs types de bras, et sont caractérisés par un mouvement elliptique, qui permet d’obtenir une pâte très homogène et lisse, tout en libérant en elle un taux élevé d’échauffement thermique. N’oubliez pas que pour un excellent résultat, il vaut mieux choisir un pétrin professionnel.

Parmi toutes ces machines, la plus utilisée dans les pizzerias est certainement le pétrin à spirale, bien qu’il soit plus encombrant, plus cher et moins polyvalent que les autres, mais il présente néanmoins l’avantage de disposer d’un moteur puissant et de la stacanovista, capable de garantir une excellente pâte à pizza à des vitesses étonnantes, une caractéristique fondamentale pour les pizzerias.

Le plus populaire pour une utilisation plus artisanale est certainement le pétrin planétaire, car il est très polyvalent et ses dimensions sont très compactes et peu encombrantes.

Par conséquent, lors du choix de votre pétrin à pizza idéal, vous devez prendre en compte non seulement l’usage spécifique auquel il sera destiné, mais aussi d’autres facteurs importants et déterminants, tels que la puissance, le mouvement, la consommation, les matériaux, la stabilité, la vitesse et la taille.

Après avoir bien compris toutes les particularités et les fonctions fondamentales d’un pétrin à pizza, il vous suffit de rechercher et d’acheter le produit le plus approprié et idéal pour refléter ces caractéristiques spécifiques et satisfaire pleinement vos besoins.

Revue des meilleurs mixeurs de pâte à pizza domestiques :

Pétrin à pâte Bosch MUM9AX5S00

Cet appareil de cuisine fantastique et universel de la marque Bosch garantit d’excellents résultats pour le levage et pour l’assemblage de la crème, des crèmes et des blancs d’œufs par simple pression sur un bouton et très rapidement.

En fait, cet ustensile de cuisine est équipé d’un puissant moteur de 1500 W, qui est capable de travailler en continu même avec une pâte très dure et volumineuse, grâce à l’action et à la vitesse constante des crochets, qui est assurée par un mouvement planétaire 3D efficace et elliptique.

En fait, grâce à cette fonctionnalité très utile, le pétrin MUM9AX5S00 de Bosch est capable de mélanger tous les ingrédients de manière optimale par une seule rotation adéquate, qui est automatiquement réglée par le robot de cuisine grâce au capteur SmartDough innovant.

En outre, il est certainement utile d’avoir une balance intégrée pratique et une minuterie tout aussi pratique intégrées dans cet appareil culinaire, car ces caractéristiques permettent de peser les ingrédients directement dans le bol en acier inoxydable de 5,5 litres et de régler la durée d’utilisation individuellement, ce qui permet de gagner du temps et de l’espace.

En outre, le pétrin MUM9AX5S00 de Bosch se caractérise par une conception mince, solide et compacte, qui se compose à son tour d’aluminium dur, de sept types de vitesse différents, dont la fonction Pulse, qui permet de régler la vitesse de l’outil manuellement, de pieds caoutchoutés et antidérapants, de manière à garantir une plus grande stabilité lors de l’utilisation, et par certaines caractéristiques utiles, telles que l’arrêt automatique de la machine, afin d’éviter les démarrages imprévisibles du moteur, l’élévateur easyarm, qui permet de commander le bras du pétrin au moyen d’un bouton spécial, et le rangement facile, qui assure un enroulement confortable et automatique du câble.

Les différents accessoires de l’appareil de cuisine MUM9AX5S00 de Bosch assurent une grande polyvalence, comme en témoignent l’utilisation de fouets pour assembler et mélanger les nombreux composants d’une recette ou l’utilisation du crochet pour pétrir uniformément la pâte à pizza.

De plus, cette fantastique machine est transportable et peu encombrante, puisqu’elle a des dimensions de 33,7 x 22,2 x 43,3 cm, un volume de 94,01 L et un poids de 10,4 kg.

Cependant, l’un des défauts de l’appareil de cuisine MUM9AX5S00 de Bosch est l’impossibilité de tourner son bras dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et la possibilité d’encourir des coûts énergétiques élevés et incommodes.

Pétrin semi-professionnel Profi Cook KM 1096

Ce pétrin fonctionnel et exceptionnel, marqué Pro Cook, est doté d’un châssis en aluminium résistant et moulé, constitué d’engrenages très solides et durables, et d’excellentes performances, principalement dictées par la présence d’un moteur professionnel et performant de 1500 W et l’utilisation de huit niveaux de vitesse différents, facilement réglables grâce à un contrôle électronique efficace et constant de la vitesse de traitement, de manière à offrir une puissance considérable et adéquate pour tout type de pâte à préparer.

Les différents ingrédients peuvent être facilement mélangés et pétris dans le bol spécial et énorme de l’appareil de cuisine, qui est fabriqué en acier inoxydable et a une capacité de 10 L pour un maximum de 7,5 kg de préparation de la pâte.

En plus du grand bol, trois types d’accessoires sont inclus avec le pétrin Profi Cook KM 1096 : le double crochet spécial, très utile pour le traitement des pâtes lourdes, le crochet mélangeur spécial et en alumine pour les pâtisseries et les gâteaux et le fouet de cuisine classique en acier inoxydable pour la crème et les crèmes.

En outre, le pétrin Profi Cook KM 1096 est doté d’un minuteur électronique et intégré pratique et avantageux, qui permet de gérer et de configurer au mieux le temps de pétrissage, d’un excellent système de pétrissage avec malaxeur planétaire, qui est en mesure d’offrir des pâtes homogènes et parfaites, d’un écran LCD éclairé utile et multifonctionnel, qui indique les valeurs du minuteur réglé et l’état de la machine de cuisine, et d’un mécanisme de sécurité efficace, qui garantit l’arrêt de l’outil en soulevant son bras basculant.

Ce magnifique pétrin est également doté d’un couvercle protecteur et transparent très utile, capable d’éviter les éclaboussures de pâte, et d’une balance de cuisine, entièrement en acier inoxydable, qui possède sa propre source d’énergie et une zone de pesage spécifique, ainsi qu’une fonction d’arrêt automatique avantageuse. Cette balance est équipée d’un bol pratique de deux litres et peut être facilement utilisée en réglant les unités de mesure, qui vont de g à l’ozone.

Toutefois, parmi les défauts de l’appareil de cuisine Profi Cook KM 1096, il convient de mentionner l’absence d’une fonction d’arrêt automatique avantageuse et d’un plus grand nombre d’accessoires culinaires, qui auraient certainement été utiles lors du traitement d’ingrédients et de pâte spécifiques.